top of page

À Propos..........

Marie-Catherine GUILLOT

Sophrologue Caycédienne

Conseillère en Phytothérapie

Conseillère en Aromathérapie

Conseillère Elixirs Floraux et gemmothérapie

 

Obtention du diplôme Master en Sophrologie Caycédienne - Titre Andorran, suite à la formation "DES 3 CYCLES DE SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE" aux l'écoles de sophrologie caycédienne de Lyon /Aix-Marseille / Clermont-Ferrand et en Andorre.

​

Une formation reconnue par la Fondation Alfonso Caycedo, créateur de la méthode de la sophrologie originelle.

​

Fondée en 1960 par le Pr Alfonso Caycedo, neuro-psychiatre espagnol, la sophrologie caycédienne est une méthode fondée sur l'observation et l'étude de la conscience.

 

Par un entraînement du corps et de l'esprit, elle permet à chacun de développer ses capacités pour gérer positivement son stress et retrouver un équilibre émotionnel. 

​

A l'origine, elle est une synthèse de philosophies et techniques orientales (raja yoga, bouddhisme tibétain, zen…) et occidentales (phénoménologie, training autogène de Schultz, hypnose, neuro-physiologie…) dont elle a tiré des procédés qui lui sont propres et originaux................................. 

​

​

Obtention du Certificat de formation "praticienne Phytothérapie Niveau 1 et 2 " à l'école française des médecines douces adhérente à la Fédération Française d'Aromathérapie.

​

Depuis des millénaires, l’Homme se tourne vers la phytothérapie pour se soigner.

 

A travers les continents et les civilisations, les plantes médicinales sont devenues au fil des siècles de véritables remèdes.

 

Au cours du XIX siècle, les avancées chimiques et biologiques ont permis l’identification de nombreux principes actifs expliquant leurs multiples vertus. Cette connaissance technique et analytique permet aujourd’hui un meilleur encadrement de l’usage des plantes.........

​

​

Obtention du Certificat de formation "Praticienne Aromathérapie Traditionnelle et Maître-Praticienne Aromathérapie Traditinelle" à l'école française des médecines douces adhérente à la Fédération Française d'Aromathérapie.

​

Etymologiquement « aroma+thérapie », signifie prendre soin de sa santé par les essences aromatiques naturelles des plantes. Feuilles, fleurs, écorces, sève, fruits, graines, racines distillées deviendront les huiles essentielles.

​

Utilisées pour leurs principes actifs depuis des millénaires par les médecines chinoise et indienne, l’aromathérapie retrouve ses lettres de noblesse aujourd’hui pour son action sur le bien-être et la santé. Avoir recours à l’aromathérapie, c’est considérer son corps comme un tout : physique et émotionnel................

​

​

Obtention du Certificat de formation "praticienne Fleurs de Bach" à l'école française des médecines douces adhérente à la Fédération Française d'Aromathérapie.


Dans les années 1930, le médecin anglais Edward Bach, immunologue et homéopathe, observe une similitude entre les plantes et certains comportements humains. Il développe le raisonnement selon lequel l'attitude de l'individu est déterminante dans le développement et la guérison d'une maladie.


Il décide de créer sa propre méthode thérapeutique pour soigner l'être, les états émotionnels et psychiques avant de guérir la maladie. il élabore 38 élixirs floraux, plus connus sous l’appellation "Fleurs de Bach" ainsi qu'une classification de 7 états émotionnels: peur, solitude, découragement, indifférence au présent, incertitude, intérêt pour autrui et hypersensibilité.............................

​

logo syndicat.png
chambre.jpg
bottom of page