top of page

Retrouvez l'harmonie grâce à la sophrologie caycédienne..........

La sophrologie caycédienne, une méthode à part entière : 

La sophrologie caycédienne aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement avec des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle nous aide à porter notre attention sur notre conscience, sur les ressentis du corps,  sur la relation corps-esprit, sur le sens de notre existence.

Elle renforce nos valeurs et nos capacités positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel.

Elle nous aide à gérer le stress et des émotions négatives.

Elle permet l’harmonie du corps et de l’esprit et apporte bien-être et sérénité.

 

Se regarder, se connaitre, s’écouter…

 

Un petit temps de pause avec soi-même

La sophrologie caycédienne.......... mais pas que !!!
En plus de la méthode originelle présentée ci-dessus, je vous propose de sortir de notre zone de confort en agrémentant la sophrologie caycédienne avec de la méthode sophro-ludique et de la sonothérapie !!!!

La méthode sophrologie ludique est une invitation à vivre pleinement son corps et sa conscience à travers la dimension créative offerte par l’aspect ludique et la dimension profonde amenée par la sophrologie caycedienne. 

Ce n’est pas une « autre sophrologie ». Elle est basée sur les mêmes principes que la sophrologie caycedienne, mais par le jeu, elle la rend plus accessible, adaptable et applicable dans la vie de tous les jours. Elle combine donc la sophrologie traditionnelle à diverses activités créatives telles que l’expression corporelle, le jeu, la musique, l’art, la danse…

Elle utilise l’expérience du corps à travers le mouvement, la verticalité, l’enracinement, la posture, la marche, la présence, le lâcher-prise, la relation, l’expression, la conscience, la créativité, le ludisme, la dynamique du groupe, l’autonomie, le respect du cadre. Elle donne une grande importance au phénomène de rencontre avec les autres et se combine avantageusement avec la dynamique du groupe.

La sonothérapie est également connue sous les noms de thérapie sonore, yoga du son, bain sonore ou encore massage sonore.

 

Elle repose sur la sonologie, autrement dit, l'étude des sons à des fins thérapeutiques. Concrètement, les sons et les vibrations sont utilisés pour procurer détente et relaxation. Notre corps est composé de 70 à 80 % d'eau, qui sert de conducteur et permet aux vibrations de se diffuser à travers nos cellules. Ces microvibrations se propagent jusqu’aux os : plus le son est grave et plus il a une influence sur le bas du corps et plus il est bas et plus il a une influence sur le haut du corps.

 

Cette thérapie sonore met de nombreux instruments à contribution :

 

les bols tibétains (aussi dits bols chantants) ;

les bols de cristal ;

les gongs ;

les diapasons ;

les koshis / carillons ;

les tambours ;

les chants harmoniques ;

les bâtons de pluie ;

etc.

Ces différents sons permettent de travailler sur le corps en tant que tel, sur le système nerveux, ou encore sur les émotions.

ob_f9623b_empathy-and-assertiveness-reso
bottom of page